Elsa Régentmilitante du syndicalisme constructif

Un parcours éclectique, enrichi au fil des rencontres avec un seul fil conducteur : l’engagement

J’ai démarré ma carrière professionnelle dans le milieu associatif. J’ai expérimenté les fonctionnements, les réussites et les difficultés des milieux militants.
J’ai ensuite rejoint l’UNSA comme chargée de développement. Juriste de formation, j’ai traité plus de 300 dossiers contentieux.

J’ai ainsi acquis des capacités d’écoute , d’analyse, d’intervention en situation de conflit et de négociation. Autant d’atouts qui m’ont conduit à poursuivre mon parcours professionnel pendant cinq ans au conseil régional des Pays de la Loire au sein du cabinet du président comme conseillère sociale.
J’ai ainsi renforcé mon expertise des relations sociales et acquis une bonne connaissance du fonctionnement des institutions.
C’est aussi au travers de cette expérience que j’ai été sensibilisée à la responsabilité sociale de l’entreprise et à la notion de qualité de vie au travail.

Le projet d’UNSA-Conseils est d’accompagner concrètement les élu·e·s et syndicats à devenir une partie prenante interne à l’entreprise incontournable, écoutée et utile.

 

Je M’engage

  • à intervenir dans les délais ;
  • à conserver la confidentialité ;
  • à garantir la qualité des prestations ;
  • à assurer un résultat de la mission conforme aux attentes.

Vous souhaitez un complément d’information, un devis ?